Pigalle Matignon est un podcast dédié aux intérieurs singuliers.

Nous nous entretenons avec des personnalités qui ont l'art de singulariser les intérieurs en créant des ambiances, des expériences ou des émotions.

Nous rencontrons des architectes, des designers et des passionnés d'intérieur.

Les épisodes sont disponibles sur toutes les plateformes d'écoute : Shopify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcast, Castbox, etc.

Bonne écoute !

 

Podcast déco Archik

 

#1 - Amandine Coquerel - Co-founder of Archik - The real estate agency that promotes the art of living

Amandine et son mari ont créé Archik, une agence immobilière visionnaire qui promeut l'art de vivre. Ils accompagnent leurs clients dans le choix de leur bien, mais aussi dans le choix de l'architecte pour un projet sur mesure.

Amandine est une amoureuse du beau, du design et des belles histoires. Elle est passionnée par son métier qui lui permet de rencontrer des personnes et des lieux extraordinaires.

Je vous invite à écouter cet épisode qui nous invite à réfléchir sur notre rapport aux choses et aux lieux.

L'épisode est disponible sur les plateformes suivantes : Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon Addict et Apple Podcast. 

 

podcast space factory architecture d'intérieur

 

#2 Révéler des petits volumes en créant des espaces sensibles. Ophélie, co-fondatrice de Space Factory, agence d'architecture d'intérieur.

Ophélie Doria a co-fondé l'agence d'architecture d'intérieur, Space Factory. 

Spécialisés dans les intérieurs parisiens, ils savent optimiser et révéler les petits volumes. 

Nourris par un passé de créatifs, ils travaillent leurs projets en partant d'un concept fort inspiré du lieu et de ses occupants. 

Ophélie a partagé avec nous sa vision du métier mais aussi ses conseils et bonnes adresses pour avoir un intérieur qui nous ressemble.

L'épisode est disponible sur les plateformes suivantes : Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon Addict et Apple Podcast.  

podcast anthony guerrée 

 #3 Un designer compteur d'histoires, Anthony Guerrée.

 Anthony Guerrée est un designer aux multiples facettes. Il maîtrise aussi bien la technique du métier que la connaissance d'un marché exigeant. Anthony se définit comme un compteur d'histoires car il souhaite proposer plus que du beau et de l'utile. Formé aux arts appliqués à l’école Boulle (Paris), il a ensuite fait ses armes au studio Andrée Putman, puis aux éditions Christophe Delcourt, avant de créer son propre studio de design. Anthony Guerrée s'est fait connaître grâce aux "Assises du Temps Perdu" qui est un hommage aux personnages de Proust.

Nous avons échangé avec Anthony sur son parcours et sa vision du design. Un échange très riche avec une personne passionnée et passionnante.

Cet épisode fait partie d'une trilogie de 3 épisodes, enregistrés lors de la première édition du Salon Privé art & design, qui a eu lieu en novembre dernier au sein de la galerie Hioco et qui a été organisé par Matchi Art & Pigalle Matignon.